L’ACCEPTATION DE SON CHELOU

acceptation de de soi, de son chelou

L’ ACCEPTATION DE SON CHELOU !

acceptation de de soi, de son chelou

Je pleure à chaudes larmes depuis que je me suis plongée dans ce livre qui m’a tant bousculé.⁠ Je ne sais pas si c’est l’effet « nouvelle lune » et/ou qu’en plus je n’ai quasiment pas beaucoup dormi, mais les émotions remontent. Mon cœur se serre, ma gorge aussi, alors que je ne fais que lire « un livre », celui de Laura Nathalie : « Affirme ton chelou ».⁠

Tellement il soulevait mes démons intérieurs, je l’avais laissé de côté depuis quelques jours avant de le reprendre ici. J’avais toutes ces voix bousculantes qui se manifestaient en lisant les conseils de Laura sur la manière de créer son business. Je lui en ai d’ailleurs parlé par message (c’est la première fois que je peux parler de manière aussi accessible à l’auteur d’un livre que je suis en train de lire !) :

« Mais, tu sais que ça réveille tous mes démons intérieurs la manière dont tu proposes de faire son business et surtout de faire de l’argent « .

Elle me répond : « mais, oui, c’est juste une autorisation à te donner ! « . ⁠

S’autoriser. Comment on fait pour s’autoriser ? Je n’ai pas la réponse, mais toujours est-il que ce matin à défaut de m’autoriser à faire de l’argent avec ce que j’aime, j’ai ma peur du manque qui revient. Je me sens de plus en plus limitée avec l’argent que je reçois tous les mois et mes économies qui diminuent de plus en plus. L’angoisse est bien présente et ma tête fuse avec ces pensées (toujours les mêmes !), mais comment on va faire pour payer si, ça ! J’ai beau travailler sur mes croyances sur l’argent, je peux dire qu’elles sont tenaces. ⁠

Puis, ma matinée au jardin, alors que mes mains étaient plongée dans la terre, je me suis sentie plus apaisée. C’est fou ce que la nature a le don de nous recentrer, de nous connecter à l’instant. ⁠

En rentrant, alors que j’avais poursuivi le livre de Laura pendant la nuit, il me restait trois chapitres à lire que je me suis empressée de terminer. Et le chapitre 23, (j’ y ai carrément inséré un post-it avec écrit dessus : « à lire quand ça ne va pas » !) était exactement celui qui a réveillé toute cette émotion.

Le mot « acceptation » est arrivé. J’avais beau l’avoir vu et revu ce mot, à travers tout le travail de Byron Katie (une femme que je trouve magnifique et inspirante) et qui dit que la souffrance vient du fait que l’on refuse d’accepter la réalité. Que peu importe, ce qu’il arrive dans notre vie, plus on résiste, plus ça va être difficile, alors que ce qui est, est.

» Accepter ce qui est, ça ne veut pas dire se résigner, accepter et ne rien faire.

Non, accepter, nous permet justement d’être dans les meilleures conditions pour agir par après. «

Et Laura le décrit si bien dans son livre :

Tous les moments les plus durs sont nés de mon refus à accepter ce que la vie me présentait. Or à chaque fois que j’acceptais enfin l’expérience qui me mettait de la lumière sur ce que j’avais à apprendre et le cadeau caché dissimulé derrière, une nouvelle porte s’ouvrait”.

Ensuite, les larmes ont à nouveau coulé quand j’ai lu cette phrase sur l’amour de soi. Parce, que tout revient toujours à ce sujet-là, n’est-ce pas !

QUANT A TA PLACE DANS CE MONDE, ELLE EST AVANT TOUT AUPRES DE TOI”.

Si vous êtes intéressé par ce sujet de l’acceptation ou encore de l’amour de soi, je relance les ateliers d’estime de soi qui abordent ces deux notions. Il n’y a pas d’estime de soi, sans acceptation de soi, sans acceptation de ce que la vie nous offre. Je serais ravie de pouvoir explorer ça avec vous !

Pour finir, j’ai une question à vous poser : « et vous que n’arrivez-vous pas à acceptez dans votre vie actuellement » ?

Visionner le témoignage de ma lecture du livre « AFFIRME TON CHELOU » avec Laura Nathalie :

Affirme ton Chelou: Et crée un Business en étant TOI !

Tu as toujours rêvé de lancer ton propre business mais tu te sens trop chelou comparé à tous ces entrepreneurs du web? (Tu sais, ceux qui ont le compte Instagram tout mignon-stylé-parfait!)
Ou bien tu as déjà lancé ton activité mais elle bloque encore?
Alors ce livre est pour toi. A l’intérieur tu vas apprendre comment créer ton business en étant toi, et en quoi c’est la seule chose qui fonctionne vraiment.