IL YA QUEQUE CHOSE QUI NE TOURNE PAS ROND CHEZ MOI !
Ha, le corps, c’est notre plus grand messager (toujours l’écouter, lui, plutôt que le mental. Se rappeler que la tête ment, mais que le corps, lui, ne ment jamais). Bref, j’ai des tensions partout dans le corps. Mes muscles sont tendus. Ma mâchoire est serrée. Tant bien que mal, j’ai quand même décidé de m’occuper de lui. Le yin yoga, m’aide beaucoup pour cela, mais cela faisait quelque jours que je n’arrivais plus à pratiquer.
Je passe par toutes les phases en ce moment : je remonte la pente, mon cœur s’ouvre à nouveau et c’est la joie qui s’installe et puis l’instant d’après, c’est la chute émotionnelle.
Je me dis parfois, qu’il y a quelque chose qui débloque chez moi !
Oui, je me dis qu’il y a une part de moi qui aime la souffrance et la douleur. Du genre, j’ai mal à la tête, mais je peux me faire souffrir des heures, alors que je pourrais prendre un cachet, ou m’apaiser avec d’autres remèdes et pratiques plus naturel. Ou encore, tiens à propos de cette résistance, je pourrais choisir de faire une séance EFT ou une autre corde à mon arc pour m’aider à débloquer la situation, mais je continue à la laisser s’installer.
Oui, l’humain est complexe, je sais ! Ce que je sais aussi, c’est que ce n’est pas en me débâtant intérieurement comme ça que ça va aller mieux.
Me vient alors, l’auto-compassion.
Oui, j’ai même suivi plusieurs ateliers à ce sujet. Je sais comment faire. Je sais comment pratiquer.
Puis, j’entends en moi : « Lâche. Lâche. Laisse tomber ! Juste pour aujourd’hui, dépose les armes ! ».
Alors, je ferme les yeux. Je respire profondément. J’imagine que tous mes muscles qui se détendent. J’imagine qu’un sac est tendu devant moi et que j’y dépose ce lourd paquet que je porte. Je le vois s’élever vers le ciel et je le laisse partir, puis je prie Dieu de prendre ce problème et de m’aider à retrouver la paix.