JE SUIS COURAGEUSE !

je suis courageuse ou la motivation ça ne sert à rien

Je me suis levée ce matin, avec une flemme pas possible.⁠
Ma tête tournait et je n’avais qu’une envie ne rien faire et me reposer.⁠
Hors, je sais que notre tête peut nous trouver tous les stratagèmes possible et inimaginable pour éviter que nous nous lancions dans ce que nous avons à faire, surtout un projet qui nous fait flipper.⁠
Alors, j’ai dit merde à ma tête : « Non, ce n’est pas vrai, c’est une excuse ! »⁠

J’ai donc revisionné mes vidéos de motivation (David Goggins dit dans son livre “Can’t Hurt me”! que la motivation ne sert à rien. D’accord, ce n’est pas ça qui nous aide à guérir, ni a dépasser les obstacles, mais c’est pourtant ce qui m’a aidé il y a deux ans, après avoir vécu la pire année de ma vie. On va dire que la motivation initie le mouvement et que c’est à nous de faire le reste. A nous de dépasser nos démons intérieurs…
J’ai ensuite mis une musique qui me booste et pendant plusieurs minutes j’ai répété : “j’augmente mes vibration de courage et de motivation”. ⁠

Puis, et ce n’était absolument pas prévu que j’y participe, parce que j’avais un déjeuner avec une amie qui s’est désistée, j’ai participé à l’atelier surprise du réseau “les constellations créatives”. ⁠
Il y avait un exercice où on devait compléter une vingtaine de fois, la phrase : “je suis…”.⁠
Dans mes “Je suis”, il y avait : « je suis courageuse ». ⁠
Après, on nous a demandé de choisir parmi ces « je suis », celui que l’on avait envie de plus incarner dans nos futurs projets et bien sûr, j’ai choisis le “je suis courageuse”.⁠ L’exercice avec ce “je suis” nous demandait de l’affirmer haut et fort et de choisir deux actions qui nous permettraient de l’incarner. ⁠Alors, devant le groupe, j’ai fait vibrer ces mots qui résonnaient déjà en moi et les ai affirmé HAUT et FORT.⁠

Plus tard, alors que je regardais un film (que j’avais vu de maintes et maintes fois), j’ai entendu cette phrase, dont je ne me souvenais absolument pas :
« Le courage, c’est une chose qu’il nous faut apprendre et réapprendre dans toute notre vie. C’est pas seulement dans ton cœur, c’est dans toutes les décisions qu’on prend du matin au soir. «

Quant aux actions que j’ai choisis : l’une consistait à raconter mon histoire de vie et l’autre à oser mettre plus de “moi” dans mon offre et à la délivrer au monde.
Alors, aujourd’hui, je me sens courageuse, parce que je me dis que je donnerai le meilleur de moi à travers ces actions et que j’irai jusqu’au bout, même si mes démons intérieurs, les résistances s’acharnent et feront tout pour me faire reculer.
Et pour inaugurer mon affirmation, j’ai pris mes basket, je me suis aventurée dans une promenade que je n’avais jamais faite, alors qu’il drachait et j’ai continué à me répéter : « JE SUIS COURAGEUSE ! ». « JE SUIS COURAGEUSE ! ». « JE SUIS COURAGEUSE ! »