NE LAISSE PAS TON ESPRIT DECIDER POUR TOI !
J’ai bien failli me défiler d’écrire ce texte-ci, pensant que j’avais un autre texte de réserve et que pour aujourd’hui, je pouvais poster celui-ci. Et puis, je me suis dis : “tu procrastines encore”, ce n’est pas le deal : écrire 1 texte / jour pendant 30 jours c’est ce que je me suis fixé.
Puis, j’ai repensé au thème du courage. Je me suis mise à regarder des vidéos sur YouTube et je me suis soudain rappelée de David Goggins @davidgoggins.
Si vous ne le connaissez pas, c’est un type un peu fou qui se challenge comme jamais pour transcender son esprit.
Il est assez balaise et n’est pas très tendre en paroles, mais son message est percutant :
« Ton esprit, va toujours te donner des excuses pour ne pas faire. Il cherchera toujours à ce que tu ne sortes pas du confort. Ton esprit, n’aime pas la douleur, n’aime pas ce qui sort des sentiers battus et tu sais quoi ? C’est ta responsabilité de l’écouter ou pas !«
J’ai en mémoire le livre qu’il a écrit “Can’t Hurt me” qui est en anglais, mais qui est hyper motivant. Il n’a pas eu une vie facile, a vécu toute sorte de traumas, violence, harcèlement, pauvreté et il a décidé de faire de cette souffrance une force.
Depuis, il se lance tous les challenge impossibles comme ce qu’il appelle, si je ne me trompe pas : “la semaine de la mort”, où tout est mis en place pour dépasser les limites physiques les plus extrêmes.
Selon lui, nous n’utilisons que 40% de notre potentiel. Et oui, nous sommes tellement plus que nous le croyons, seulement, nous écoutons beaucoup trop notre esprit qui nous dissuade de sortir des sentiers battus.
Qu’est-ce qui arriverait si nous ne l’écoutions pas ?
Alors, voilà, ces “retrouvailles” avec David Goggins m’ont redonné la motivation nécessaire pour faire des choses que je repoussais, y compris d’écrire ce texte.